stone-inscriptions from Sichuan

Christophe Vielle christophe.vielle at UCLOUVAIN.BE
Fri Dec 10 18:10:17 UTC 2010

Thank you very much to John C. Huntington and
Michael Witzel for their comments and the
precious supplementary information provided, as
well as to those who gave me their comments
off-list. I add below for information the
interesting remarkst I got from Liying Kuo :

>J'ai déjà remarqué quelques  photos  de ce genre
>dans les publications chinoises.
>Il est possible d'avoir les  dharani ou mantra
>(et même bija) inscrits en écriture indienne,
>siddham, devanagari (et tibétaine plus tard) sur
>les objets funéraires, notamment chez les non
>Han. Prof. Witzel a certainement  raison de
>remarquer que les animaux sont ceux de
>calendrier [chinois], mais sur ces trois photos,
>ils ne sont pas toujours présentés  en "bonne"
>disposition.
>Les deux seuls caractères chinois, wo â” et jing
>üŸ,  inscrits sur les deux stèles (un chacune)
>font partie des Chang (nitya)  Le (sukha) Wo
>(atma) Jing (subha). Je pense qu'il doit avoir
>les deux autres inscrites Chang et Le? (je viens
>de voir que  la photo de Witzel a le mot Le)

With best wishes,
Christophe Vielle

--
http://www.uclouvain.be/christophe.vielle
http://belgianindology.blogs.lalibre.be/

--
Sign-up to Dropbox using the following link and get 2.25 gigabytes of
storage free.